Coordinateur Travaux Régionaux
- Date
- 25-05-2021
- Date limite de candidature
- -
- Référence
- 210525CTR75JM
- Contrat
- CDI
- Fonction
- 53 Responsable travaux
- Secteur
- Travaux Second œuvre TCE
- Localisation
- Ile-de-France
Contexte du recrutement et définition de poste
Pour un grand groupe de conseil en immobilier de bureaux qui accompagne en France et à l'International, les entreprises et les investisseurs dans la transaction, le conseil stratégique, l'assistance à maîtrise d'ouvrage et le pilote des contrats d'exploitation, la conduite du changement, la workplace strategy, et l'expertise d'actifs...
Nous recherchons pour son Pôle Facility Management, dans le cadre du déploiement d’un contrat d’externalisation :
Coordinateur travaux TCE H/F
poste basé à Paris 8ème (75008)
Avec nombreux déplacements en région en journée
Vos principales responsabilités du poste seront les suivantes :
Coordonner
Le coordinateur de travaux intervient à toutes les phases du chantier. En relation étroite avec tous les intervenants (Responsable de site, Pilote de Parc Immobilier tertiaire, ingénieurs bureaux d’étude, entreprises sous-traitantes : techniciens, contremaîtres et ouvriers), sa mission principale consiste à coordonner et diriger les travaux Tous Corps d'Etats, chantier jusqu'à 200 keuros.
Préparer et organiser
Son travail démarre en amont : durant la phase de préparation du chantier, il doit analyser le dossier technique, choisir ou valider les entreprises qui seront ses partenaires durant les travaux ; évaluer les moyens humains nécessaires à la réalisation du chantier ; établir le planning des travaux et étudier les méthodes de réalisation. Il se charge également d'effectuer les démarches administratives (ex. : demandes d’autorisations auprès des propriétaires ou des collectivités locales, dossiers d’initialisation des travaux) nécessaires au démarrage du chantier.
Les visites de sites seront planifiées à l'avance sur les régions du Grand Est en organisant les déplacements afin d’optimiser le budget alloué par le client.
Suivre et contrôler
Une fois le chantier démarré, sa tâche se transforme en celle de " contrôleur ". Le conducteur de travaux veille à la bonne évolution des travaux. Il doit notamment faire en sorte que les délais et le budget initialement prévus soient respectés.
Il s’assure de la qualité du service rendu dans le cadre de ses attributions en tant que Coordinateur de services.
MISSIONS
Préparation des chantiers
- Assister le responsable de site dans les phases d’initialisation de travaux
- Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel).
- Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier en lien avec le responsable de site
Planification des travaux
- Fixer les objectifs des prestataires : contrôler les équipes, points d'étape, indicateurs de performance.
- Vérifier le plan de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des approvisionnements...
- En lien avec le prestataire retenu, organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
- Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots par des points réguliers avec les chefs de chantier (prestataires)
- Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d'interventions ultérieures sur ouvrage...) et participer à leur actualisation.
- Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le Responsable sécurité ou coordinateur sécurité client.
- Effectuer les rapports de chantier auprès du client
Profil recherché
Diplôme Bac +2 minimum ou école d'ingénieur pour évoluer au sein du groupe :
Nous recherchons une personne impliquée, investie avec le sens de la relation client mais aussi :
- De l'autorité, le coordinateur travaux étant le pivot du chantier, celui vers lequel convergent tous les corps de métier.
- De bonnes capacités d'analyse et une forte réactivité pour trouver rapidement des solutions techniques ou financières, afin de livrer l'ouvrage selon les critères prévus au cahier des charges.
- Disponibilité et résistance au stress : meneur d'hommes sur le chantier, le coordinateur de travaux doit s'adapter à tout type d'aléas (erreurs de métrage, incidents matériels, problèmes interpersonnels).
- Organisation et méthode afin de hiérarchiser les priorités et de coordonner le bon déroulement du chantier (démarches administratives, pilotage des équipes et de prestataires...).
- Adaptabilité pour assurer l'interface avec des interlocuteurs très variés (client, prestataires, Administration publique, personnel de chantier...).
- Mobilité pour superviser les chantiers sur des zones géographiques différentes (en France).
Vous aurez acquis lors de vos expériences professionnelles :
- des connaissances en gestion afin d'assurer un suivi et un reporting financier de l'activité du chantier.
- une capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financières.
- une connaissances en métrage (surface, volumes...) et maîtrise des règles techniques liées à la construction d'un ouvrage (bâtiment, génie civil...).
- Une connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier.
- Maîtrise des outils informatiques notamment de gestion de planning
Acteur majeur de l'immobilier en France et à l'international en très fort développement, rejoignez un groupe qui vise l'excellence, dans lequel vous pourrez évoluer.
Déplacement en région à prévoir régulièrement en journée, quelques découchages à prévoir (hôtel pris en charge).
L'anglais sera un plus